Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Derniers sujets
» Annuaire Volt Annu
Ven 27 Juil - 23:21 par Regismu

» Tout sur le Photovoltaique
Dim 11 Déc - 12:37 par Regismu

» BONJOUR/BONSOIR
Jeu 31 Déc - 19:06 par Regismu

» AUTOHITS GRATUITS SURF-CASH-GAGNANT
Mer 30 Déc - 23:20 par Regismu

» COCCIKDO site de jeux cadeaux
Lun 7 Déc - 20:19 par Regismu

» Un Nouvel autohits RAPID-SURF
Mer 2 Déc - 16:57 par Regismu

» Le PHOTOVOLTAIQUE
Mer 23 Sep - 13:01 par Regismu

» chevalier01
Dim 5 Juil - 14:26 par Regismu

» Autohits Visitesplus
Lun 1 Juin - 19:00 par Regismu

vote pour ce forum
geovisite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Mar 28 Oct - 23:23
compteurs de visites
Musique


Et Viva la Plancha !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et Viva la Plancha !!!

Message par chevalier01 le Dim 19 Oct - 11:59

Venue tout droit d'Espagne, la plancha fleure bon la cuisine estivale.

Saine, naturelle, ultra-rapide, elle vous promet de grands moments conviviaux et savoureux. Bon appétit !
Cuisson de contact qui concentre les sucs (et donc les parfums), la plancha, électrique ou au gaz, permet de saisir en caramélisant. Les produits ne sont pas frits: ils cuisent "dans leur jus".

Pour réussir cette cuisine de l'instant, il suffit de lui accorder une attention constante du début à la fin de la cuisson. La saveur finale est telle que cela mérite ces quelques minutes de présence attentive.

Lorsque vous choisissez une plancha, donnez votre préférence aux plaques lisses d'une épaisseur d'environ 6mm, d'un format d'au moins 40x40 cm et équipées d'une rigole pour récupérer graisses et excédents de cuisson
Si elle est largement utilisée dans les bars à tapas pour préparer les fameux apéritifs grignotage, la plancha permet de concocter des repas entiers diététiques et sains: filets de poisson, petits calamars, moules et gambas, côtes de veau et escalopes, magrets et foie gras, galettes de légumes mais, aussi, bananes rôties, tranches d'ananas ou brochettes de fruits.

Tout lui va à condition d'être coupé fin ou en petites pièces, et de ne jamais rien superposer sur la plaque. Un mode de cuisson à découvrir au plus vite !
Les marinades, préparations aromatisées, mettent en valeur la cuisson à la plancha.

Essuyez les ingrédients (surtout le poisson) et faites-les tremper 1 à 2 heures dans une marinade réalisée avec un mélange d'huile d'olive, ail, citron, piment, oignon, herbes fraîches ou sèches ou épices.

Sortez-les du froid 30 mn avant la cuisson. Effet garanti !

MODE D'EMPLOI

Préchauffez la plaque 15 mn avant de l'utiliser (270-290°C). Huilez la surface de la plaque à l'aide d'un pinceau ou d'un chiffon imbibé d'huile.

Munissez-vous de pinces et spatules pour retourner les ingrédients en cours de cuisson.

Nettoyez et séchez la plancha avant de la ranger : éteignez-la, déglacez à chaud avec des glaçons (méfiez-vous de la vapeur dégagée) et raclez avec une spatule, puis une éponge si nécessaire.
avatar
chevalier01
Admin

Nombre de messages : 456
Age : 57
Localisation : nice
Date d'inscription : 08/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://chevaliersduweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Seiches à la plancha

Message par chevalier01 le Dim 19 Oct - 12:01

Pour 4 personnes - Cuisson : 10 min.

Ingrédients : 4 seiches moyennes, 4 gousses d'ail, quelques feuilles de basilic, quelques gouttes de citron, huile d'olive, sel et poivre.

Épongez bien les seiches avec un torchon propre. Salez et poivrez-Les. Épluchez les gousses d'ail; hachez-les. Émincez les feuilles de basilic.

Dans une assiette ou un bol, mélangez à la main les seiches avec 2 ou 3 cuill. à soupe d'huile d'olive, l'ail et le basilic (gardez un peu de basilic haché pour servir). Laissez macérer au froid pendant 1 heure au moins.

Faites chauffer la plancha à feu assez vif. Versez un tout petit peu d'huile dessus, puis faites aussitôt cuire les seiches.

Laissez cuire 5 à 8 mn environ, selon la taille des seiches, en les retournant de temps en temps. Servez-les bien chaudes, arrosées de quelques gouttes de citron et parsemées de basilic fraîchement haché.


Dernière édition par chevalier01 le Dim 19 Oct - 12:02, édité 1 fois
avatar
chevalier01
Admin

Nombre de messages : 456
Age : 57
Localisation : nice
Date d'inscription : 08/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://chevaliersduweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Côtes de veau au piment

Message par chevalier01 le Dim 19 Oct - 12:02

Pour 4 personnes - Cuisson : 20 min.

Ingrédients : 4 côtes de veau, 2 piments rouges, 4 oignons nouveaux, 2 gousses d'ail, quelques brins de coriandre fraîche, 1 brin de thym frais, huile d'olive, quelques gouttes de citron vert, sel et poivre.

Salez et poivrez la viande. Éliminez les pépins des piments et hachez-les. Pelez les oignons, l'ail et hachez-les. Hachez la coriandre et le thym.

Dans un saladier, mélangez veau, oignons, piments, ail, coriandre, thym et un peu d'huile d'olive. Salez, poivrez et laissez reposer au frais une demi-heure.

Faites chauffer la plancha à feu moyen. Faites cuire les côtes de veau et leurs aromates 10 mn en les retournant de temps en temps.

Servez chaud avec quelques gouttes de citron vert. Vous pouvez troquer le basilic contre de la sauge et relever cette recette en saupoudrant de piment d'EspeLette en poudre.
avatar
chevalier01
Admin

Nombre de messages : 456
Age : 57
Localisation : nice
Date d'inscription : 08/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://chevaliersduweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Plancha de fruits de mer et de poisson

Message par chevalier01 le Dim 19 Oct - 12:03

Ingrédients : Des noix de coquilles Saint-jacques, moules cuites, crevettes décortiquées, saumon coupé en fins morceaux, tranches de saumonettes et autres poissons blancs, Huile d’olive, thym, sel et poivre.

Faire une marinade avec l’huile, le thym, le sel et le poivre et y déposer les poissons et les fruits de mer pendant que l’appareil à plancha chauffe.

Sécher les poissons et fruits de mer sur du papier absorbant puis les faire cuire sur la plancha en les retournant souvent et en les surveillant pour qu’ils ne soient pas trop cuits.

Déguster avec un jus de citron, ou un hachis d’ail et de persil.
avatar
chevalier01
Admin

Nombre de messages : 456
Age : 57
Localisation : nice
Date d'inscription : 08/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://chevaliersduweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Jacques à la plancha

Message par chevalier01 le Dim 19 Oct - 12:03

Pour 4 personnes : 12 Saint-Jacques, 750 g de blettes, 1 citron, 1 clémentine, 1 orange, 1 demi-pamplemousse, 1 cuillerée à soupe de beurre, Huile végétale, Bouillon de volaille, Sel, poivre.
Sauce : 8 oranges, 15 clémentines, 5 g de bonite séchée*, 50 ml de bouillon dashi*
* Vous trouverez bonite séchée et bouillon dashi dans les épiceries japonaises.

Séparez les feuilles des tiges de blettes. Pelez les tiges (côtes) en prenant soin de bien retirer les fibres, puis coupez-les en petits morceaux. Réservez les feuilles de blettes.

Dans une poêle et un peu de beurre, faites cuire les côtes à couvert, sur feu doux. Assaisonnez avec sel, poivre et un peu de jus de citron. Si nécessaire, ajoutez du bouillon de volaille modérément, pour éviter que les côtes de blettes ne colorent. Lorsqu'elles sont fondantes (cela peut mettre 45 minutes), réservez-les.

Préparez des segments d'agrumes avec la clémentine, l'orange, le demi-pamplemousse. Coupez-les en morceaux de 5 mm et réservez.

Sauce : pressez les oranges et les clémentines. Chauffez la moitié de ce jus d'agrumes, faites réduire de moitié, réservez. Faites infuser la moitié de la bonite séchée dans la réduction de jus d'agrumes pendant 15 minutes. Incorporez la seconde partie du jus d'agrumes ainsi que le bouillon dashi.

Chauffez une poêle antiadhésive avec un filet d'huile (elle doit être très chaude, mais ne pas fumer) et dorez les noix de Saint-Jacques pendant une minute environ (jusqu'à ce que chaque côté soit doré).

Faites réchauffer les blettes dans leur jus de cuisson et ajoutez les feuilles coupées en rubans. Laissez cuire 45 secondes (le vert des blettes doit conserver sa texture).

Décorez l'assiette de côtes de blettes, ajoutez le vert par-dessus. Parsemez les morceaux d'agrumes dans l'assiette. Sur les blettes, posez les noix de Saint-Jacques et la bonite séchée restante. Sauce aux agrumes et dashi peuvent être versés au dernier moment.
avatar
chevalier01
Admin

Nombre de messages : 456
Age : 57
Localisation : nice
Date d'inscription : 08/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://chevaliersduweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et Viva la Plancha !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum